Google Adwords Search

Google AdWords permet de faire des campagnes de publicité à travers des annonces, en même temps permet d’afficher les annonces dans les résultats de recherche. Les résultats de ces annonces au niveau des moteurs de recherche s’affichent grâce aux mots clés tapés par les internautes : c’est le référencement sur Google. Donc on peut dire que Google Adwords est la régie publicitaire de Google.

 

Google AdWords est incontournable

Google Adwords est une solution qui a été apporté par le géant américain Google pour répondre à des besoins spécifiques des entreprises. En effet, quand les entreprises ont commencé à investir dans des sites web, il n’était pas du tout facile pour leurs prospects de les trouver. Le système Google Adwords a apporté des solutions pour permettre que les sites web d’entreprises soient plus vite trouvés dans les résultats de recherche. Il n’était pas du tout intéressant d’avoir une boutique en ligne ou un site pour promouvoir ses activités, si quasiment personne ne pouvait le visiter. Avec Google Adwords non seulement ce problème est passé aux oubliettes, mais il est aujourd’hui possible de gérer ses campagnes de pub à temps réel grâce à une précision du ciblage, tout en faisant une budgétisation parfaitement cohérente avec ses objectifs. Le succès de ce système repose sur du sur mesure concernant le ciblage en fonction de la langue, du segment de marché, de l’espace géographique, des besoins et du temps. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui c’est un système incontournable, quand on veut lancer une campagne avec un lien sponsorisé dans n’importe quel domaine d’activité.

 

Le fonctionnement de Google Adwords Search

Quand vous voulez faire des annonces avec une campagne en générant du trafic sur un lien sponsorisé, il faut faire une campagne de référencement payant. En optant pour une démarche spécifique en :

  • Achetant des mots clés ;
  • Créant des annonces qui sortiront dans les pages des résultats de recherche des moteurs de recherche au choix ;
  • Ensuite en payant à chaque fois que l’annonce est cliquée : c’est le coût par clic (CPC).

Il faut noter que le prix d’un mot clé ou d’un groupe de mots peut aller de quelques centimes à des dizaines d’euros, en fonction de l’attrait qu’il a auprès des annonceurs. Ce qui fait que le prix des mots clés change comme dans une vente aux enchères. L’avantage c’est que les résultats sur les pages de recherche sont soient en dessus des résultats naturels soient en dessous, mais toujours dans une position avantageuse. Même s’il y a le concurrent Bing Ads de Microsoft, qui diffuse sur Yahoo et Bing, est aujourd’hui un alternative face à des coûts parfois exorbitants sur Google AdWords, il ne fait pas encore le poids face à ce puissant système aux nombreux avantages.