Publicité sur Twitter

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour faire de la publicité. Grâce à un effet relais, une information publiée peut faire le tour du monde et toucher un nombre incalculable de personnes. Twitter offre une possibilité de faire une campagne publicitaire en proposant tout un tas d’outils de ciblage et de politique tarifaire pour attirer le plus d’entreprises possible. Nous allons découvrir comment se passe une campagne publicitaire sur Twitter.

Étape 1, avoir un ou des objectifs

Une campagne publicitaire doit servir la marque ou le produit qu’il met en avant. Donc avant de vous lancer dans une campagne publicitaire il est important de se fixer des objectifs et de mener une stratégie en ce sens. Twitter vous offre plusieurs possibilités. Que vous vouliez plus de notoriété avec l’augmentation de vos followers, que vous soyez à la recherche de plus de visibilité avec les retweets ou que désirez augmenter le trafic vers un site internet, il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour arriver à vos fins.

Étape 2, lancer les prémices de votre campagne

Twitter vous aide dans votre tâche en vous proposant déjà un modèle de publicité selon les différents objectifs qu’il vous propose. Vous aurez le choix entre :

-Accélérer l’acquisition d’abonné

-générer des Clics vers votre site Internet ou des conversions

-Augmenter l’engagement de vos tweets

-Générer des installations d’application

-Générer des leads sur Twitter (récupérer des adresses e-mail qualifiés)

Cela dit, Twitter ne vous force pas la main. Le choix vous revient d’opter pour une autre voie. Celle qui vous permet de créer directement vos propres publicités grâce à des tweets sponsorisés

Etape 3, passez à la campagne proprement dite

Une campagne publicitaire sur Twitter est disponible sur deux formats, les tweets sponsorisés et les comptes sponsorisés. Quel que soit votre choix, Twitter vous garantit une mise en avant soit dans la time line des utilisateurs avec les tweets sponsorisés, soit dans la colonne des suggestions et des fils d’actualité pour les comptes sponsorisés. Passé cette étape, il faudra passer à la campagne. Il s’agira dans cette partie de trouver un nom à votre campagne publicitaire, de faire une programmation avec une date de début et de fin, de définir le ciblage et pour finir de publier votre annonce.

Pour qu’une campagne marche bien sur Twitter, il est conseillé de diversifier ses tweets afin de savoir quels sont les tweets qui ont le plus d’effets sur les twittos.